Accueil > Nos croisières > Sur mesure > Comment faire un joli tour du Bassin d'Arcachon en bateau privé, avec la possibilité d'une dégustation à bord, en partant d'Arcachon ou du Cap Ferret

Comment faire un joli tour du Bassin d'Arcachon en bateau privé, avec la possibilité d'une dégustation à bord, en partant d'Arcachon ou du Cap Ferret

Prix Moyenne Saison : A partir de 299 euros, bateau, skipper et carburant compris.€
Prix Haute Saison : A partir de 319 euros, bateau, skipper et carburant compris.€
Comment faire un joli tour du Bassin d'Arcachon en bateau privé, avec la possibilité d'une dégustation à bord, en partant d'Arcachon ou du Cap Ferret, même s'il ne fait pas beau, en étant bien à l'abri, tout en profitant pleinement du Bassin.
Comment faire un joli tour du Bassin d'Arcachon en bateau privé, avec la possibilité d'une dégustation à bord, en partant d'Arcachon ou du Cap Ferret, même s'il ne fait pas beau, en étant bien à l'abri, tout en profitant pleinement du Bassin.

Les jours de gris ou les jours de pluie, Le Bassin d'Arcachon appartient à celles et ceux qui osent.

Ces journées là sont exceptionnelles. En effet à la moindre annonce pluvieuse de la météorologie nationale, les plaisanciers quittent leur navire et ignorent le Bassin d'Arcachon.

Ces journées là, vous vous retrouvez seules et seuls sur l'eau, avec les professionnels de la mer, c'est à dire les pêcheurs et les ostréiculteurs.

En louant notre Pinasse creuser avec skipper, vous avez en cadeau rien que pour vous, le Bassin d'Arcachon.

Vous allez certainement penser que notre propos est purement commercial.

Que nous ne cherchons qu'à vous vendre à tous prix, des croisières les jours de gris, pour la rentabilité de notre entreprise.

Et bien détrompez vous.

Le Bassin d'Arcachon, par temps gris, offre des nuances de gris, de vert et de bleu magnifiques.

Et le fin du fin, c'est de partir sous la pluie, de vivre la renverse, c'est à dire le changement de marée.

Puis, petit miracle, le soleil perce et vous êtes seul, à beacher sur le Banc d'Arguin ou de Bernet, pendant que les plaisanciers sont encore au port.

Ces moments là sont exceptionnels.

Vous regardez la dune du Pilat à la crête déserte, qui au fur et à mesure que le soleil perce, s'obscurcit de silhouettes nombreuses.

Vous mesurez alors votre chance et le privilège d'avoir osé défier les prévisions météorologiques, qui, neuf fois sur dix oublient que le Bassin d'Arcachon est l'une des 32 zones de l'hexagone, qui bénéficie d'un micro-climat.

Votre skipper vous explique la culture des huîtres, en vous décrivant les parcs à huîtres le long de la passe Sud.

Vous humez à loisir l'air marin du large, dont le banc du Toulinguet amortit en bouclier de sable,  les assauts de l'océan Atlantique pour protéger la passe Nord.

Vous regardez au loin les brisants, un chalutier qui rentre à marée haute, ou des parqueurs qui oeuvrent le temps d'une marée, à proximité de leur chaland.

Le Bassin d'Arcachon est un monde à part, que le phare du Cap Ferret illumine la nuit venue, de son rouge fanal.

Mais il est l'heure de rentrer au port. Votre tour en bateau sur votre Pinasse cruiser vous a paru finalement trop court.

Vous y reviendrez un jour ou l'autre.

Vous ne vous êtes point trompés, en nous contactant au 05 56 663 664, pour réserver facilement, toute l'année, votre sortie en bateau sur le Bassin d'Arcachon.
logo croisière jouvence

À découvrir durant votre croisière

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Autres croisières