Croisière Arcachon > Notre bateau > Location bateau typique du Bassin d'Arcachon

Location bateau typique du Bassin d'Arcachon

14 février 2017. 8 heures du matin.  Marée haute coefficient 90. Après six mois d'hivernage nous remettons à l'eau notre pinasse revisitée, pour une nouvelle saison de ballades exceptionnelles sur le Bassin d'Arcachon.

Le chantier a repeint le liston et vernis le siège pilote et les hiloires. Le mécano a révisé le moteur. L'électricien apporte une batterie neuve pour le propulseur d'étrave et change la commande de levée du z-drive.

Nous partons cap à l'ouest, sous un beau ciel gris sans vent, pour inspecter et jauger les bancs de sable de Bernet et du  Pyla.

L'accès à la jetée du Moulleau à marée basse est désormais impossible par gros coefficient. Le chenal entre la plage des arbousiers et la jetée du Moulleau n'est plus assez profond non plus.

Pour atteindre les bancs de sable du Toulinguet et d'Arguin il faut dorénavant emprunter le chenal principal, le long de la presqu'île du Cap Ferret.

L'accès à la passe Sud et à la Dune du Pyla devient problématique à marée basse lors des gros coefficients de marée sur le Bassin d'Arcachon..

Nous faisons escale au banc du Toulinguet où nous découvrons une conche nouvelle, étroite et profonde de 15 mètres. Nous beachons en douceur quelques instants, le temps d'admirer derrière nous la dune du Pilat et les gris intenses d'un ciel de printemps.

Le temps presse. Notre  électricien nous attend au port d'Arcachon pour poser une nouvelle batterie de services. 

Le repérage est fini. Le navire est réarmé pour une nouvelle saison d'émotions, pour des ballades de charme  sur le Bassin d'Arcachon.

Les premiers clients arrivent à 15 heures pour découvrir le Bassin d'Arcachon sur l'eau entre amis.
Contact et réservation

Vous pourrez découvrir :