Croisière Arcachon > Le Bassin > A voir sur le Bassin d'Arcachon : Les incontournables

A voir sur le Bassin d'Arcachon : Les incontournables

Les cabanes tchanquées / les parcs à huitres / les cabanes ostréicoles / le domaine de Certes / les esteys / le phare du Cap Ferret / le Mimbeau / la pointe  / la passe Nord / la passe Sud / la Dune du Pyla / le banc d'Arguin / le banc du Toulinguet. 


Les eaux douces se mélangent aux eaux salées pour produire des eaux saumâtres appréciées des volatiles.

Des cygnes assiègent un banc inaccessible entre Arès et Taussat. Un ostréiculteur à la barre de son chaland ramène au port de Gujan Mestras une tonne d'huîtres.

Sur les plages d'Arcachon et du Moulleau les cris des enfants résonnent dans les clubs de plage. Les navettes transportent les estivants de la jetée Thiers à la jetée de Belisaire.

Les parapentes colorés snobent les  flancs de la dune du Pilat , les kitesurfers tracent leurs sillons sur un filet d'eau plage Péreire.

Des pêcheurs traquent le bar dans les passes. Les chalutiers rentrent direct à la criée d'Arcachon escortés d'une nuée de mouettes. Les cabanes tchanquées surveillent immobiles les villages de l'île aux oiseaux.

Les bars de plage font le plein. Les marchands de glace n'arrivent plus à fournir. Les restaurants et les hôtels refusent du monde.

Tous les hobie cats du club de voile sont sur l'eau. Les parasols et les serviettes sont déployés sur les plages de la Lagune et du Petit Nice. Le banc au pied de la dune du Pilat se gave de sable à chaque marée pour garder sa réputation.

A bord de Jouvence vous découvrez  tous ces mondes sous un autre angle.
Contact et réservation

Vous pourrez découvrir :